Quand vous êtes déprimé car que tout le monde part en vacances et pas vous, lisez The Mexican Duena

Nous voici enfin arrivés à ce jour spécial de l'année, et non, je ne parle pas de Noël, mais du jour où le soleil brille, où il fait une chaleur de plomb, et où vous avez deux mois pour choisir une destination de vacances incluant plage, boissons, bonne nourriture et danse. Sauf que vous ne partez pas en vacances cette année... soit parce que, selon l'endroit où vous vous trouvez, vous ne pouvez toujours pas sortir du pays à cause de la pandémie, soit parce que vous avez dépensé tout votre argent lors de vos dernières vacances. Maintenant, vous redoutez le jour où, en consultant vos médias sociaux, vous tombez sur les dernières photos de vos amis qui se voient entourés de palmiers et de jolies femmes en bikinis.


Dégoûtant n'est-ce pas ? Vous pouvez sentir des larmes de rage couler sur vos joues rien qu'en y pensant. Mais ne soyez pas un hater ! Il n'y a pas de raison de l'être, car toute personne partant en vacances vous confirmera à quel point le voyage et la préparation des bagages peuvent être un moment fatigant et stressant. Au moins, il y a ça pour vous remonter le moral. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande vivement de lire The Mexican Duena de Jasmina Nevada. En voici un résumé rapide ci-dessous:


Après avoir vécu une exploration en Amérique centrale, Evie et Chiquita décident, trois ans après leur voyage, de vivre à Puerto, près de l'océan Pacifique, à la recherche d'un nouveau style de vie, détendu et inspirant, au milieu d'un paradis pour surfeurs. Après être restés au Mexique pendant un certain temps et avoir cherché une maison "casa", elles en trouvent finalement une à louer. Tout se passe bien avec la propriétaire et, après accord, elles emménagent et se concentrent sur l'installation dans leur nouvelle maison. Tout s'est passé trop bien... car, soudain, la propriétaire veut récupérer sa casa. Lorsque les deux amies refusent, leur paradis devient un véritable enfer, où elles sont harcelées afin d'être rapidement mises à la porte. Harcèlement, menaces et pression psychologique deviennent le quotidien d'Evie et de Chiquita, qui atteignent leur point de rupture.




Cette histoire est basée sur une histoire vraie. Ce qui la rend encore plus angoissante ! Je n'ai pas pu poser le livre avant d'être certaine que les deux amis parviendraient à se sortir de cette mauvaise situation. Si vous aimez regarder ou lire des histoires de maisons hantées, vous pouvez être effrayé par des fantômes qui se manifestent, mais ils ne le font pas en brandissant des documents juridiques, en vous disant qu'ils sont dans leur droit et en incitant tout un village à vous harceler et à vous mettre dehors. Pour citer une ligne de The Golden Girls : "Maintenant je sais ce que ressentait la famille dans Poltergeist". Mais c'est bien pire que n'importe quelle maison hantée.

C'est peut-être une histoire très réaliste, mais elle est très excitante ! Tant de sujets sont subtilement introduits, sociaux, politiques, la nature, la terre et le logement... Je recommande vivement ce roman car il vous jette dans un paradis magnifiquement peint, mais avec un prix dangereux à payer.


A propos de l'auteur Jasmina Nevada :


Travaille en free-lance pour les médias cinématographiques à Hollywood et ailleurs. A interviewé des talents du cinéma lors de prestigieux festivals de films sur des tapis rouges à Los Angeles, Dublin, Londres, Cannes et au-delà, y compris des événements à l'hôtel Roosevelt, à Hollywood, entre autres. Parmi les talents interviewés figurent Richard Gere, James D'Arcy, Rob Lowe, Tim Roth. Formée à Hollywood en tant qu'actrice, réalisatrice et voix-off, avec des petits rôles dans des clips musicaux, des émissions de télé-réalité et des films. Connue sous le nom de "la Vénézuélienne anglaise" grâce à un spot d'introduction dans l'émission Late, Late show avec Craig Ferguson à Los Angeles.

Prépare une série de livres courts auto-publiés sur un large éventail de sujets, avec un potentiel cinématographique. Tous les livres sont écrits en anglais (britannique).


Elle écrit actuellement pour The Olive Oil Times et écrit en freelance pour Expatra Travel. Elle est également planificatrice pour Expat Travel et High End Resorts in Latin America.


Vous trouverez ici un portfolio de ses travaux d'écriture et de planification.


Liens:


https://muckrack.com/jasmina-nevada


https://writers.topicbuddy.com/webinar/jasmina-nevada/




Note importante: The Mexican Duena est en cours de réécriture pour une 2ème édition et sera à nouveau disponible sur Amazon/Kindle, tandis que la 1ère édition (une version plus courte) est disponible sur Kobo et sur Google Play Store.


Liens:


Kobo: https://www.kobo.com/us/en/ebook/the-mexican-duena


Google Play Store:

https://play.google.com/store/books/details/Jasmina_Nevada_The_Mexican_Due%C3%B1a?id=RkaHDwAAQBAJ


Alors, après cette recommandation de livre, vous sentez-vous détendu et heureux là où vous êtes ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes juste un hater.

7 views0 comments